Nos lames de bois

Nous vous proposons une large gamme de terrasse en bois exotique.

Parmi elles, les meilleures essences sur le marché de la terrasse : l’Ipé, l’Itauba, le Cumaru, le Massaranduba, le Garapa et le Padouk… sont des valeurs sûres qui sauront apporter élégance et robustesse à votre terrasse, tour de piscine, jardin, restaurant, plage privée et hôtel. Toutes nos lames répondent aux exigences de la norme KD (Kiln Dryed), par opposition à la qualité courante AD (Air Dryed). Seule la qualité KD (séchée au séchoir) permet de garantir « la qualité et la stabilité » dans le temps d’une terrasse en bois exotique. Une terrasse en bois exotique reste la meilleure option pour une durabilité et une finition exemplaire. Les densités des bois (entre 900 et 1040 Kg/m3) vous apporteront la robustesse, et leurs propriétés d’imputrescibilité de classe 4-5 vous assure une durabilité pour plusieurs décennies.

Si vous êtes perdu dans le choix du bois pour la réalisation de votre terrasse, nous mettons à votre disposition ce numéro

06 51 51 94 02.

TECK

Le Teck est un bois haut de gamme qui n’a plus à faire ses preuves. Il permet de réaliser une terrasse en bois exotique esthétique, chaleureuse et durable. Imputrescible, résistant, antidérapant et élégant. Le bois teck offre une finition impeccable. Le bois de terrasses exotique Teck offre une durée de vie de plus de 60 ans sans subir de déformation.

IPÉ

L’Ipé est un très gros arbre (2 mètres de diamètre) originaire du Brésil. Le grain est très dense, le veinage peu apparent. Très dur et dense, ce bois de terrasses Ipé de qualité supérieure est imputrescible. Le bois de terrasse Ipé est résistant aux intempéries, champignons et insectes, il ne présente presque pas de défauts. Sa teinte jaune à brun olive permet de réaliser une terrasse esthétique qui offre et conserve avec les années une grande élégance avec un bon rapport qualité/prix

CUMARU

Le bois de Terrasses Cumaru est une alternative à l’Ipé. Ces deux essences sont difficiles à distinguer : même densité (1100 kg/m3), aspect brun-rouge et veinage comparable. Le bois Cumaru a été mal apprécié, souvent proposé en magasin de bricolage en qualités médiocres. Pourtant le Cumaru est un bois de qualité. Nos lames de bois Cumaru sont séchées au séchoir (qualité KD) puis soigneusement rabotées. Grâce à ce séchage maîtrisé, nos terrasses en Cumaru sont aussi stables, belles et durables qu’en Ipé

MUIRACATIARA (BOIS TIGRÉ)

L’Essence de bois noble Muiracatiara est un bois en provenance du Brésil. Ce bois de terrasse exotique brun rosâtre à brun-jaune devenant, avec le temps, brun-rouge à brun foncé avec des veines brun-noir très irrégulièrement espacées. La couleur de bois Muiracatiara de départ va se stabiliser sur une note brune au bout de quelques mois. C’est pourquoi il est communément appelé « bois tigré » ou « Tigerwood ». Selon les espèces d’arbres, le veinage du bois tigré peut être très différent.

AFROMOSIA

Le bois de terrasses exotique Afrormosia est un bois brun jaune à foncé, Class 4, avec un magnifique veinage, il est très durable. Le bois de terrasses Afromosia est un bois noble et protégé. Le bois de terrasses Afromosia devient marron au soleil. Très stable le bois de terrasse Afromosia offre une qualité exceptionnelle. Le bois de terrasse Afromosia est le meilleur substitut après le Teck.

MASSARANDUBA

En provenance d’Amérique du Sud tropicale, le Massaranduba offre une couleur rouge sombre à brun, légèrement violacé. Le bois Massaranduba offre une très bonne résistance. Naturellement imputrescible, le bois de terrasse Massaranduba permet de construire une terrasse à la fois chaleureuse, élégante et robuste et offre une alternative économique à l’Ipé.

MERBAU

Bois originaire d’Asie, le bois de terrasses exotique Merbau offre un bon rapport qualité/prix. Imputrescible, les lames de terrasse bois Merbau résistent bien aux variations climatiques. Ce bois est adaptée à des lieux de fort trafic. La couleur du bois Merbau varie du gris au brun foncé avec le temps. Le bois de terrasse Merbau naturellement durable, est un choix judicieux pour votre terrasse en bois.

GARAPA

Le bois de terrasse Garapa est un bois exotique d’Amérique du Sud et plus précisément des forêts du Brésil. Son atout majeur est sa résistance à l’humidité. Le bois de terrasse exotique Garapa est aussi un bois d’un très grande résistance. Sa durabilité naturelle est comparable à celle du bangkirai. La couleur du bois Garapa varie du beige jaunâtre au brun jaunâtre, il vire au brun clair après un certain temps.

BANGKIRAI

Bois originaire d’Indonésie, le bois de terrasse exotique Bangkirai offre un excellent rapport qualité/prix. De couleur brun à rougeâtre, le bois de terrasse Bangkirai présente un grain moyen et une durabilité naturelle remarquable. Ses caractéristiques en font un bois de terrasse adapté pour une terrasse à fort trafic.

COMPOSITE

Nous travaillons avec 4 gammes de bois composites : Ever-last, Wex, Silvadec et Timberdeck, qui sont les meilleurs du marché. Le bois composite est un matériau thermoplastique composé de fibres de bois (ou fibres de bambous) et de résines plastiques. Simple d’entretien et « design », il a tendance à prendre la chaleur plus qu’un bois exotique.

BAMBOU

Nos lames de terrasse en Bambou sont traitées pour un usage en extérieur et ne nécessitent pas d’entretien. La couleur naturelle du Bambou est jaune clair, mais une fois thermo-compressé, les lames de terrasses en bambou arborent une jolie couleur wengée. Les lames de Bambou sont très dures elles ont une dureté supérieure à la plupart des bois de terrasses.

PADOUK

Le bois Padouk est un bois exotique de couleur rouge à rouge orangée. Très original, très résistant, naturellement imputrescible. Le bois de terrasse Padouk est réputé pour sa très bonne stabilité. Le bois de terrasse Padouk ne nécessite aucun traitement de protection.

BILINGA (BADI)

Appelé aussi Badi, le bois de terrasse exotique Bilinga est un bois de cœur allant du jaune doré au jaune orangé. L’aubier est bien distinct et le grain entrecroisé. Il est très souvent utilisé pour  les traverses de chemin de fer, les constructions hydrauliques et les poteaux électriques. Le bois de terrasse Bilinga est très durable. Nous nous en servons essentiellement pour la mise en œuvre de nos structures.

JATOBA

Le bois de terrasses Jatoba est issues des forêts de haute altitude d’Amérique du Sud. De couleur chaude avec son veinage discret, sa couleur peut varier de brun violet ou brun orangé à brun rouge. Le bois exotique Jatoba pour terrasse est un bois classe 4 (imputrescible), aussi durable que le bois Itauba et relativement stable. Le bois Jatoba se déforme peu et reste un bon bois de substitution à l’Ipé.

ITAUBA

Le bois de terrasse exotique Itauba est un bois solide et stable d’Amérique du Sud. De couleur jaune beige à brun (foncé), le bois de terrasse Itauba est très durable. C’est un bois naturellement classe 5 (imputrescible), aussi durable que le Jatoba, relativement stable. Le bois de terrasse Itauba se déforme peu et reste un bon bois, excellent pour réaliser sa terrasse. Nous réalisons beaucoup de nos terrasses en bois Itauba.