STRUCTURE 1

Terrasse sur dalle ou béton faible hauteur environ 6 cm : Nous installons une simple structure chevillée sur cales micrométriques (pour la bonne évacuation des eaux) dans la dalle béton.

STRUCTURE 2

Terrasse sur dalle ou béton hauteur 12 cm approximatif : Nous installons une simple structure posée et vissée sur des plots PVC micrométriques.

STRUCTURE 3

Terrasse sur dalle ou béton hauteur mini 16 cm : Nous installons une double structure en bois exotique posée et vissée sur plots PVC micrométriques.

STRUCTURE 4

Terrasse sur terrain naturel hauteur 20 -50 cm. Nous installons une double structure : posée et vissée sur des dalles gravillonnées ou des dalles en béton pour plots PVC micrométriques et « potelets » exotiques.

STRUCTURE 5

Terrasse sur sol dur ou dalle hauteur 20-100 cm : Nous installons une double structure posée et vissée sur dalles et plots PVC micrométriques et poteaux exotiques.

STRUCTURE 6

Terrasse sur Pilotis Hauteur : 50/150 cm. Nous réalisons une double structure posée sur des vis de fondation. Pose de bastaings autoclave Classe 4 et lambourdes exotiques.

Nos techniques de mise en œuvre.

La structure d’une terrasse peut être comparée aux fondations de votre maison. Pour nos terrasses, nous réaliserons des structures en bois tropicaux, soit en simple ou en double-structure si la hauteur le permet. La double-structure offre de nombreux intérêts et est la garantie d’une terrasse plane, stable et durable ; le calage et la mise à niveau sont plus fiables qu’avec une simple structure

Si les lambourdes ou les lames de terrasse travaillent, la double-structure tiendra et le risque de déformation de la terrasse sera quasi-nul.

En cas de mouvement de sol (inondation, gonflement, retrait, tassement), la double-structure empêche la déformation et l’affaissement de la terrasse.

Un véritable plancher est créé. La terrasse est plus rigide. Vous ne ressentirez pas l’effet de ressort quand quelqu’un s’approche ni l’effet rebond en marchant. Qu’est-ce qu’une double-structure ? Classiquement, une terrasse en bois est constituée de lames de terrasse fixées sur une structure (constituée de lambourdes).

La double-structure consiste à mettre en œuvre deux « couches » de lambourdes : un premier niveau de lambourdes, puis par- dessus et à 90° un deuxième niveau de lambourdes, puis les lames de terrasse. Ainsi, nous créons un véritable plancher, robuste, rigide et durable. La liaison entre la double structure et le sol est réalisée avec des plots PVC réglables micrométriques, cales (dalle en béton, carrelage, dallage) fis de fondation ou des plots béton (terrain naturel…)